Un match pour lutter contre le harcèlement scolaire
3 min temps de lecture Un match pour lutter contre le harcèlement scolaire
Le 28 septembre 2022, au stade Emile-Anthoine à Paris, l’équipe de France des parlementaires et une sélection Positive Football se sont unies à l’occasion d’un match caritatif pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement.

Créée il y a un peu plus de 14 ans, l’équipe de France des Parlementaires réunit des députés qui chaussent les crampons le temps d’un match caritatif annuel au profit d’une grande cause nationale. Ces matchs de gala, placés sous le patronage de la Fédération Française de Football, ont permis de récolter au total plus d’un million quatre cent mille euros au profit de l’hôpital public.

Le match de cette année est organisé par Ventilo Sport, acteur engagé de l’événementiel solidaire avec le soutien de Positive Football, mouvement sociétal initié par le syndicat des footballeurs professionnels (UNFP) qui s’est donné pour mission de favoriser la contribution des joueurs et des acteurs du football au bien commun en faisant rayonner leur influence positive sur la société.

Un match pour lutter contre le harcèlement scolaire
La sélection Positive Football coachée par Omar Da Fonseca et composée d’artistes, de créateurs de contenus, de footballeurs tels que Matt Pokora, Paul Mirabel, Morgan VS, Sonny Anderson, Wilfrid Mbappé, Jessica Houara, Franck Signorino, Laurent Pionnier et bien d’autres s’est imposée sur le score de 8-2.
Un match pour lutter contre le harcèlement scolaire
L’Equipe de France de l’Assemblée Nationale est représentée par ses 3 capitaines Marietta Karamanli, Karl Olive et Pierre-Henri Dumont. L’équipe affiliée à la FFF sera entraînée par Luis Fernandez et renforcée par Christian Karembeu, Laura Georges et l’humoriste Redouane Bougheraba.

La lutte contre le harcèlement et le cyber harcèlement, une priorité pour notre jeunesse

Cette année, la cause défendue est la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement et les dons sont reversés à l’Association e-Enfance qui gère le 3018, le numéro national mis à la disposition des pour les jeunes victimes de violences numériques et de leurs parents.

Chaque enfant doit pouvoir évoluer et se développer sereinement dans le cadre scolaire et extrascolaire. Or, le nombre de victimes de ce phénomène dramatique augmente chaque année. Pour y faire face et changer les mentalités, la mobilisation de cette communauté d’influenceuses et influenceurs, qui possèdent une force d’impact hors norme auprès de la jeunesse française, est précieuse.

 

Les 35 000€ de dons permettront de soutenir le travail de l’association et de contribuer au développement de solutions humaines et technologiques concrètes afin de venir en aide aux enfants victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux.